Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alycia et Néo
13 septembre 2009

samedi...

Matinée inscription et vérification, forum des association oblige. Alycia est inscrite au judo. On espère que ça va lui convenir car la portefeuille lui, il va pas aimer. C'est vraiment un luxe de faire du sport ici, même pour les enfants. Elle a aussi son Kimono, c'est marrant, j'ai hâte de voir si ce sport lui convient, puisque après tout c'est elle qui a choisie.

Ensuite je suis allée me renseigner pour notre jardin. Nous sommes 4éme sur la liste, et il y a au minimum 4 jardins qui se libérent d'ici fin octobre. Donc je suis ravie. On pense même savoir qu'elle parcelle nous pourrons avoir, juste à coté du parc de jeu. On pourra les surveiller tranquillement pendant que les enfants s'éclatent et que nous profitons tranquillement du jardin, LE PIED !!! Mais bon, encore un peu de patience et surtout de motivation car ce jardin est dans un état pitoyable. Il va nous falloir tous retourner et tout refaire. D'après ce que conseil cedric, on va bouffer des patates l'année prochaine car 150 m2, sa doit en faire ! Faites de la place dans vos placards mesdames.

Je vous disais dans mon dernier message que les tomates et framboises ne mûrissaient pas. Et bien il y a eu un miracle dans la nuit ! 2 framboises bien rouge on pointé le bout de leur nez. Par contre, pas eu le temps de les prendre en photo, Alycia les a mangé, dans le dos de son père ! Heureusement, elle en a donné une à son frère, elle partage au moins c'est déjà ça.
Il en reste encore 5 ou 6 à cueillir aujourd'hui, MMMMMMHHHHHH !

Néo à toujours son super gros rhum. Pour l'instant pas d'évolution trop nquiétante, on maîtrise. Pédiatre jeudi et pneumologue vendredi, sa devrait aller.

Alycia est rentrée à l'école depuis 10 jours, et elle commence à reconnaître des mots dans ces livres d'histoires. Hier elle à lu un mot et quelques lettres. Elle était toute contente.
Ça me rassure un peu sur la méthode d'apprentissage car je n'adhère pas du tout à ce genre de pratique du par coeur, mais bon, pas le choix. De mon côté j'essaie de lui faire reconnaître les lettres, c'est plus dûr mais on verra bien le résultat.

Publicité
Commentaires
M
Avec un gros rhum Néo doit être bourré,mettre du miel et du citron ça fait un grog hihihihihihi rigolo. Gros bisous a mon p'tit Néo et a demain<br /> mamy
S
Et bien j'espère que ce sport lui conviendra !<br /> Tu nous fera des photos dans sa petite tenue ?<br /> C'est super pour votre jardin !<br /> J'espère que Néo ne sera pas trop malade !<br /> Bises
M
L'année prochaine patates,tomates etc....au programme bien!mais pour bêcher il faut le matériel?par contre pour la tarte aux framboises c'est pas pour cette année.Bravo Alycia pour la lecture.<br /> bisous mamy
Publicité