Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alycia et Néo
12 avril 2009

dur semaine...

Je ne sais même pas par quoi commencer aujourd'hui... alors on va faire simple. Néo revient de 2 jours d'hospitalisation pour asthme du nourrisson. Nous avions RDV chez le médecin jeudi à 19h45, à 21 h nous étions aux urgences, le temps de déposer alycia chez anna (et oui heureusement qu'elle est là en ce moment). Par bonheur, cédric rentrait juste le soir même donc plus facile à gérer comme situation.
Donc après quelques temps d'attente aux urgences, et un examen on nous envois prendre une radio... que d'attente rien que pour une radio !!! Ensuite aérosol de ventoline. Une dose d'aérosol correspond à 30 bouffées normal !!! impressionnant, surtout quand on voit qu'il en a eu 3 de suite donc 90 bouffées de ventoline en 45 minutes !!! Je me disait qu'avec ça c'est bon, il a la dose pour l'année à venir !!! et bah non. Dernier examen, je vois le médecin et l'infirmière se regarder, prendre la saturation 15 voir 30 fois (moi je trouvais que 92 ou 95 % c'était pas si mal pourtant), et une tête qui en disait long. Ça sentait pas bon pour néo... Bingo, on m'annonce que Néo est hospitalisé pour 24 à 48 heures. Plus 48 que 24 d'ailleurs. On attend encore les brancardiers qui nous avaient un peu oublié, c'est vrai qu'à 2 h du matin, c'est top d'attendre, avec son bébé qui ne demande qu'a dormir après toutes les épreuves qu'il vient de traverser et une crise de 45 minutes car je peux vous assurer que les aérosol c'est une épreuve ! Bref, il s'endort dans mes bras, pendant que je regarde un reportage sur Dubaï pour me faire encore du mal.
Ouf, le brancardier fini par venir. Direction pédiatrie et dodo à 2 h 30 du matin. Arrivé là haut, rebelote... Prise de température (prise 2 hrs avant aux urgence, mais bon, changement de service oblige...) j'ai envoyé balader l'infirmière quand même, pose d'électrode pour surveiller les constantes pour la nuit et dodo en proclive à 45° sur le dos, le top pour bébé.
Mais il était tellement nase... juste une petite panique calmé par un gros câlin. Il a mit un peu de temps mais il s'est endormit. Le séjour fut rythmé par les médecins, les examens, les aérosol toutes les 4 hrs même la nuit, puis cette espèce de machine de malheur qui bip toute la nuit on ne sait même pas pourquoi. La deuxième nuit à était tellement difficile que j'ai fini par demander à le coucher sur le ventre ce qui à réglé un peu la situation pour néo, mais pas pour moi car la machine des constante n'a pas aimé et à bipé jusqu'à 2 hr du matin, je l'aurai jetait par la fenêtre. Les médecins aussi d'ailleurs, il faut leur répéter la même chose 10 fois par jours, ils comprennent pas, et faut faire ça et faut faire ci... raz le bol au bout de 2 jours.
Aujourd'hui néo va mieux, il respire normalement et dort très bien, il récupère. Mais il a pas fini de voir les medecins...
En tout cas il a était adorable tout le séjour et très courageux.

Publicité
Commentaires
H
Nous avons bien rigoler avec Chou ! Enfin, rigoler parce qu'on savait que ça s'était bien terminé... On s'est un peu revu dans ton message surtout avec la sat qui capte pas et qui bippe tout le temps ! la température qu'il faut reprendre 15 fois et encore quand c'est pas le poids... Ah ce sont les joies de l'hôpital. <br /> En tout cas, c'est super que Néo ait été aussi mignon car c'était loin d'être facile pour lui. J'espère qu'on pourra te revoir bientôt.<br /> <br /> Gros bisous aussi à Alycia car ça ne devait pas être très drôle comme week-end pour elle-aussi.
H
Nous avons bien rigoler avec Chou ! Enfin, rigoler parce qu'on savait que ça s'était bien terminé... On s'est un peu revu dans ton message surtout avec la sat qui capte pas et qui bippe tout le temps ! la température qu'il faut reprendre 15 fois et encore quand c'est pas le poids... Ah ce sont les joies de l'hôpital. <br /> En tout cas, c'est super que Néo ait été aussi mignon car c'était loin d'être facile pour lui. J'espère qu'on pourra te revoir bientôt.<br /> <br /> Gros bisous aussi à Alycia car ça ne devait pas être très drôle comme week-end pour elle-aussi.
Publicité