Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alycia et Néo
4 septembre 2010

Rentrée 2010

Le 1 septembre, c'est maman qui inaugure la rentrée. Après 3 ans auprès de vous, mes amours, je prends le chemin d'une nouvelle crèche, nouveau poste, nouvelles responsabilités... nouveau départ, et une bouffée d'air pur !!!
C'est tout de même bizarre de me dire que maintenant je vais me lever tous les matins pour aller travailler.

Le 2 septembre, Alycia est la première à retourner à l'école. CE1 pour notre princesse qui retrouve ses copains et n'a aucune appréhension. Sa nouvelle maitresse est gentille, elle donne des coloriages comme travail... et oui ma chérie mais sa ne va pas durer...

P0820_02_09_10

P0821_01__02_09_10

P0821_02_09_10

8h50, Alycia est dans sa classe. Néo rentre à 9h30. 40 minutes à attendre !
9h30, les portes ne s'ouvrent pas encore, je n'en pouvais plus d'attendre... trop stressé à l'idée de me séparer de mon loulou.
Par contre, néo était tous sourire...

P0915_02_09_10

P0916_01__02_09_10

P0916_02__02_09_10

P0916_02_09_10

et très fiér de porter son cartable sur le dos

P0917_02_09_10

Vient ensuite le moment de rentrer. Nous devions coller une étiquette avec son prénom sur son pull... Premier pleure, sa commençait bien.
On rentre dans la classe et il trouve un super jeu avec des animaux et une ferme. Trop chouette, on ne fait même plus attention à papa et maman qui doivent sortir de la classe... et puis on se rend compte qu'ils ne sont plus là !!! Et là, je suis bien contente de ne pas avoir vu ça !
Heureusement, papa venait le chercher à 11h30, donc petite adaptation en douceur.
2éme jours, pareil super jeu, on ne regarde pas maman partir... et maman n'est plus la pour voir la réaction. D'après la maitresse, ça va. sauf que je récupère mon bébé en pleure le soir... et qui m'explique entre deux crise de larmes "bien mangé moi... gâteau"

Je ne suis pas sure que se soit facile pour mon bébé, mais le temps fera son œuvre, je trouve qu'il réagit déjà mieux qu'à la crèche.

Publicité
Commentaires
S
Trop mignons tous les deux !<br /> Je crois qu'Alycia n'a pas très envie de faire des photos ;)<br /> Néo ça va mieux aujourd'hui ? Je trouve que cette coupe courte lui va très bien !<br /> Bisous
M
Ca fait tout drôle de voir Néo avec son sac a dos,petite larme a l'oeil.<br /> mamy
Publicité